18 août 2012

Je veux avoir le teint d'une poupée de porcelaine

Points noirs, rougeurs, boutons et cicatrice !
Oui c'est le quotidien de beaucoup de femmes. Les hommes n'y échappent pas non plus, mais, soyons honnête, passé l'adolescence ils ont une fâcheuse tendance à retrouver le teint de leur enfance.
Moi aussi je veux un teint soyeux, frais et lisse.


 

Je me suis donc penché sur la question et c'est à nos grand mère que je suis allé demander conseil pour avoir un teint radieux.

Bien sur il y a photoshop ! Mais je ne me balade pas dans la rue avec un logiciel sur le visage ...
J'ai donc pensé à embaucher les bonhomme de "il état une fois...la vie ". Vous vous souvenez ? le dessin animé sensé apprendre la santé et l'histoire aux enfants ? Je dis bien "sensé" par ce que moi, étant petite, quand j'ai vu l'épisode sur les dents ou ils disaient que si on ne se brossait pas bien les dents on avaient des caries qui creusaient dans la gencive avec un marteau piqueur et qui infectaient le sang, ben forcément, je me suis mis à me laver les dents toutes les 5 minutes et me suis retrouvé avec l'émail abimé, les dents fragilisés et c'est pas top !
Donc oui dans "il était une fois..la vie " des petits bonhommes viennent réparer nos maladies de l’intérieur. Et moi j'en veux tout un régiment qui viennent me dégager mes affreux points noirs qui se transforment en boutons et qui encombrent mes pores !





Malheureusement ils sont à la retraite, j'ai alors décidé de demander conseils et nos amies les grand mère, qui ont toujours pleins de super plan ! L'experience.
J'ai appris beaucoup de choses, vraiment utile,pour avoir une belle peau.
Tout d'abord la nature est bien faite, tu peux te faire un super soin rien qu'en ouvrant ton frigo ! C'est pas la classe  ça  ?
Je vais vous donner mes nouvelles recettes. C'est partis pour  une nouvelle routine beauté !
Courons non pas dans note sale de bain, mais dans notre cuisine.

Je commencerais par vous donner ma définition pour avoir une belle peau ( qui est personnelle, chacune ces astuces et ces habitudes )
Trois lettres : GEH
Gommer Exfolier Hydrater

Pour que la peau soit apte à bien recevoir les soins, il y a un première astuce : il faut ouvrir les pores

Pour cela :
Faire chauffer 1/4 litres d'eau avec  une cuillère à soupe de romarin ou de thym.
Après une minute d'ébullition, retirez du feu et laissez infuser 5 bonnes minutes à couvert.
Versez dans un bol,couvrir la tête d'une serviette éponge,
fermez les yeux et se maintenir le visage au-dessus de la vapeur pendant une dizaine de minutes.
on peut aussi versé 20 gouttes (en tout) d'huile essentielle de thym et de romarin,
ou faire bouillir du thyms tous seul dans une casserole


Attention: bien faire attention à ne pas se bruler le visage. Le but est de faire transpirer les pores.



Le thym a des vertus désinfectantes, antitussives et antiseptiques, qui vont nettoyer les pores.
J’ajoute de temps en temps quelques gouttes de citron.

Commençons maintenant le GEH !

Etape 1 : Le Gommage

Mélangez du sel avec un peu d'huile dans votre main et frottez vous le visage avec ( tout doucement )
Bon je met l'astuce mais je conseil de faire un gommage avec un produit acheté !

Etape 2 : J'exfolie 


- Écrasez une tomate pelé dans un bol
- Ajoutez un demi citron

Appliquez le mélange sur les zones grasses du visage et sur les boutons.
Sa dégouline oui, mais c'est frais et bon pour la peau.
Laissez poser un quart d'heure, rincez et nettoyez votre peau.
Admirez le résultat !



La tomate n'est pas seulement appréciable pour nos papilles ! Elle fait beaucoup de bien à la peau, notamment en cas de petits boutons disgracieux ! Sa pulpe aide à réguler les peaux grasses et ses nombreuses vitamines ont une action anti-infectieuse, cicatrisante et anti-toxique. La tomate constitue donc un excellent nettoyant et peut éliminer l'acné très rapidement.






Tonifiant, antiseptique, astringent... le citron peut se targuer de ses nombreux bénéfices. Pour éliminer les points noirs, se frotter le visage avec du jus de citron vert tue les microbes, nettoie la peau et resserre les pores, rien que ça ! Génial également pour blanchir les dents, donner de l'éclat aux cheveux ou calmer les piqures d'insectes, le citron est un must chez les agrumes






Etape 3 : Hydrater




Une bonne couche de crème Hydratante, qu'on laisse poser le temps d'un bain et le tour est joué !
On enlève le surplus de crème et on  fait pénétrer le reste ! Vous voila avec une peau douce, fraiche et nette.







Pour fini une bonne petite tisane à boire pas trop chaude, et on se détend !
Rien de mieux pour se donner un bon coup de tonus.


Alors, aimez vos mes secrets de grand-mere ?
Vous en voulez plus ?

Xoxo

2 commentaires:

  1. Merci pour ce super article !!! :)
    Je fais pareil avant mon gommage mais je ne mets pas de thym dans l'eau, faudrait que je teste ! Et tes autre recettes ! Bises. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de m'avoir lu ;)

      Oui test et tu me diras !! :)

      Bisous ma belle :)

      Supprimer

Cute Polka Dotted Magenta Bow Tie Ribbon